Florence Abraham, psychothérapie à Nantes

06 51 99 90 95
Quartier Saint Jacques, 20 rue Jeannine, 44200 Nantes

Méthode ALPÉ pour adolescents, adultes, seniors

Méthode ALPÉ à Nantes (44200)

Méthode ALPÉ

Initiée par Michel GABORIT, ALPÉ est une thérapie brève, simple, naturelle et très efficace pour se libérer des difficultés émotionnelles et comportementales.

Quand nous parlons de perturbations, de difficultés émotionnelles, il s’agit de situations dans lesquelles nous perdons tout ou partie de nos capacités habituelles, sans rapport réel avec la réalité rencontrée : Peurs, phobies, angoisse, panique, blocage, inhibition, irritabilité, colère, violence, états de déprime, burn out, stress, mal être au quotidien…

ALPÉ est une méthode basée sur une ressource naturelle présente en chacun de nous, qui nous permet de désactiver définitivement les racines traumatiques qui sont à l’origine de nos perturbations émotionnelles.

L'accompagnement se fait en plusieurs étapes :

1. Bilan émotionnel

La première étape consiste à identifier la présence et l’incidence des perturbations émotionnelles dans votre vie et de choisir ce dont vous souhaitez vous libérer en priorité.

2. La Désactivation

Lors de la deuxième séance, vous serez accompagné pour vous libérer de cette première perturbation émotionnelle.La séance vise à la rémission complète de cette difficulté. Elle dure une heure au plus, très souvent moins. Un profond soulagement fait généralement partie de la suite immédiate de la séance.

méthode ALPÉ

3. Validation

Après une dizaine de jours, une troisième rencontre permet de faire le point sur ce qui à changé depuis la séance et de valider les résultats obtenus. A l’issue de cette séance, vous pouvez choisir de vous libérer d’une seconde difficulté émotionnelle.

      Vous pourrez alors le faire : 

  • Soit en continuant d'être accompagné.
  • Soit en apprenant à utiliser l’approche par vous-même, cela en trois séances d’apprentissage à l’autonomie.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion